REVUE PLACE

REVUE EN LIGNE PLACE

Place se propose de réfléchir sur les questions relatives à la création artistique : l’acte créateur en constitue le centre, l’horizon et le point de référence constant. Animé par des artistes, le site publiera aussi bien des créations que des contributions théoriques, mais toujours dans le but d’en croiser les enjeux et perspectives. Pour ce faire en dehors des productions individuelles, la plateforme encourage des œuvres collaboratives de toutes sortes, qu’elles soient pluridisciplinaires ou non. Afin d’instaurer des échanges entre artistes et théoriciens, Place accueille également les théoriciens de l’art (critiques d’art, critiques littéraires)

 

Une revue de plus ? Un site de plus ? Non, car tout en mélangeant création et débat critique, Place se veut une publication résolument centrée sur les œuvres, présentes et à venir et donnera également toute priorité à la parole comme aux textes des artistes, notamment à travers la forme privilégiée du dialogue. Le choix d’une plate-forme numérique permettra également l’insertion d’œuvres en métamorphose constante, comme en témoignent certaines oeuvres déjà publiées.

 

La plateforme est animée par un comité d’artistes et de théoriciens, dont le dialogue détermine le choix des œuvres et des contributions, puis aussi de l’organisation de chaque numéro, en principe annuel et toujours librement accessible. Outre ce numéro annuel, Place assure aussi la publication régulière, à un rythme trimestriel, de numéros « hors série », focalisés à chaque fois sur une seule œuvre (visuelle, littéraire ou mixte).

 

Place est donc un projet qui se pense et se construit chemin faisant, c’est-à-dire dans ce qui est l’envers de tout lieu : le temps. Toute place implique des limites, aucune d’elles ne devrait empêcher d’en sortir.

 

 

PLACE, REVUE EN LIGNE 

Place est une revue d’art publiée par des artistes. Elle  accueille également des théoriciens de l’art.

Place publie un numéro régulier et quatre numéros hors-série par an.

 

ENSEIGNANTE PORTEUSE DU PROJET

Narmine Sadege

 

CONTACTS